Favoriser de bonnes relations avec vos clients est la clé de voûte de toute entreprise réussie. Il est crucial de comprendre comment gérer au mieux ces relations. C’est là qu’intervient un bon logiciel de gestion de la relation client (CRM) lorsque votre entreprise se développe, un bon CRM peut vous aider à maintenir votre croissance.
Certaines entreprises considèrent que la personnalisation d’une solution CRM est importante, plus vous disposez d’options de personnalisation, plus votre CRM est flexible.
La personnalisation permet à votre CRM de grandir avec votre entreprise et de s’adapter aux changements auxquels vous êtes confronté. La flexibilité du logiciel indique à quel point il s’adaptera à votre organisation et vous donne un aperçu de la simplicité du processus de déploiement de son intégration.
Ces fonctionnalités et bien d’autres doivent être déterminantes pour décider quel CRM est le mieux adapté à votre entreprise. Il existe aujourd’hui de nombreux CRM sur le marché. En fin de compte, la décision vous appartiendra, et bien qu’il soit possible de peser les avantages et les inconvénients individuels de chacun, voici pourquoi nous proposons le CRM HubSpot à nos clients.
Pourquoi nous avons choisi de proposer le CRM HubSpot
Certains CRM présentent des freins dans leurs conditions d’utilisation, qu’il s’agisse de coûts par utilisateur ou par contact, ou d’une complexité technique inhérente. L’offre de base pour le CRM HubSpot est gratuite ce qui vous permet de le tester avec un ou deux utilisateurs. C’est une solution de gestion de la relation client qui a été construite en pensant à l’utilisateur. Après tout, plus de complexité ne signifie pas toujours que le CRM est meilleur.
Un CRM riche en fonctionnalités
Le CRM offre une myriade d’outils dont :
- Un outil de suivi des documents, qui permet à une entreprise de créer une bibliothèque de contenu de vente pour son équipe.
- Un outil de planification des rendez-vous commerciaux.
- Un outil de gestion des leads pour vous aider à afficher les données client et à conclure plus de ventes.
- Un outil de gestion de pipeline qui garantit qu’aucun client potentiel n’est oublié en analysant les processus de vente et en identifiant les points faibles en leur sein.
Des processus commerciaux et marketing amélioré
Le CRM HubSpot permet d’améliorer les processus commerciaux et marketing au sein de votre entreprise. Le CRM favorise l’optimisation de la productivité par exemple, la création automatique d’une entreprise avec ses données juridiques et sociales qui contribuent à accélérer vos processus commerciaux. Cela permet à votre équipe d’être plus rapide sur des tâches chronophages et d’offrir une expérience fantastique à vos clients.
Une extensibilité adaptée à vos efforts marketing
À mesure que votre budget marketing augmente pour inclure des campagnes avancées de marketing par e-mail et de génération de leads, HubSpot propose des fonctionnalités pour vous aider. Il gère également facilement de grandes quantités d’informations sur vos clients.
Il enrichit vos données pour vous, y compris l’activité, le chiffre d’affaires, l’adresse et le site Web, et extrait ces informations directement dans des tableaux de bord simples et digestes.
Profitez d’une vue client unique pour service de l’entreprise
Si vous utilisez également HubSpot pour le marketing et le service client, vous pouvez également bénéficier de l’expérience transparente offerte par une seule base de données partagée.
HubSpot vous offre une vue unique du client et de votre base de données afin que vos informations soient toujours correctes, disponibles au même endroit et à jour. L’interface d’HubSpot est facile à naviguer et comprend un tableau de bord des tâches, la gestion des contacts et des prospects, la gestion du pipeline des ventes et plus encore.
De la formation pour faciliter la conduite du changement
La HubSpot Academy fournit aux utilisateurs des supports d’apprentissage complet et des certifications. Cela donne aux utilisateurs l’accès à une multitude d’enseignements gratuits sous la forme de cours hautement crédités.
HubSpot propose une formation approfondie sur le marketing, les services et les ventes avec une gamme de sujets pour chaque secteur.
Conclusion
Les CRM sont devenus bien plus qu’un moyen de stocker les informations de contact client, ils sont désormais un outil essentiel pour votre entreprise.
47% des utilisateurs de CRM interrogés ont déclaré que leur CRM avait un impact significatif sur la fidélisation et la satisfaction des clients. C’est pourquoi il est crucial que vous choisissiez la bonne solution de gestion de relation client pour votre entreprise. En nous basant sur notre expérience, nous considérons HubSpot CRM comme la solution la plus adaptée, sinon la meilleure. Afin de vous permettre de soutenir vos prospects à chaque étape du parcours d’achat pour finalement les convertir en leads et en clients.
D’autant que choisir un CRM peut être difficile. Il existe de nombreux obstacles qui rendent difficile le choix de celui-ci et qui conviendrait le mieux à votre entreprise : une terminologie et un jargon confus concernant les fonctionnalités, de nombreux éditeurs proposant différentes options de tarification et une quantité écrasante d’informations.
Chez Digishop, nous défendons le CRM HubSpot et son incroyable potentiel pour aider les entreprises à se développer.