Pourquoi utiliser un certificat SSL pour son activité E-commerce ?

Le certificat SSL permet de sécuriser les données personnelles de vos clients contre la cybercriminalité et de développer votre activité E-commerce.

Il est important de protéger votre site E-commerce, comme un magasin physique se protège avec une grille, des caméras de surveillance et un système d’alarme.

Mais sur Internet les voleurs sont différents, ils sont à l’affût du moindre point faible dans la sécurité de votre site E-commerce, pour exploiter les failles qui leur permettront de voler les données personnelles de vos clients.      

Les identifiants de compte, les informations bancaires ou tout simplement le détail d’une identité représentent aujourd’hui une ressource financière importante qui peut être revendue ou utilisée à mauvais escient.

Votre boutique en ligne est vulnérable, si vous ne la protégez pas !

L’influence du certificat SSL sur votre activité E-commerce

La connexion sécurisée HTTPS avec le cadenas et le certificat SSL a longtemps été utilisée exclusivement pour sécuriser la page de paiement de la boutique en ligne, lors de la transaction bancaire. Cette sécurisation est systématiquement proposée par le fournisseur de la solution de paiement, ce qui évitait aux E-commerçants de sécuriser leurs sites Internet.

Mais aujourd’hui, à la suite de nombreux vols de données sur des sites Internet très connus. Il devient évident de protéger les échanges de données avec vos clients avant la transaction et tout au long de l’expérience d’achat.

Les tentatives d’hameçonnage sont de plus en plus nombreuses et visent tous types d’entreprise. Elles consistent à permettre à un hacker de se faire passer pour votre société afin de récolter des informations personnelles sur vos clients.

Depuis 2014, Google à intégrer dans ses critères de référencement la connexion HTTPS. Du coup, les sites qui s’affichent dans les premiers résultats du moteur de recherche ont systématiquement un certificat SSL.

Les dernières versions de navigateur Internet indiquent à l’internaute lorsqu’il s’apprête à visiter un site E-commerce non sécurisé et lui rappelle les risques encourus.

Un site E-commerce non sécurisé est freiné dans le développement de sa visibilité et s’expose à une mauvaise publicité.

Et à partir de mai 2018, dans le cadre de la RGPD (règlement sur la protection des données), la CNIL pourra sanctionner les entreprises qui ne sécuriseront pas les échanges de données sur leurs sites E-commerce.

Opter pour le certificat SSL à validation étendue

C’est un certificat SSL qui vous permet d’obtenir un niveau de confiance très élevé sur Internet. Il a été spécialement développé pour éviter les attaques par hameçonnage. Il est exclusivement délivré par des organismes de certification reconnue comme GlobalSign. Ils vont vérifier l’identité de la société auprès des registres du commerce et valider qu’elle soit bien propriétaire du nom de domaine qu’elle souhaite protéger. Une fois le certificat délivré et installé, la raison sociale de l’entreprise apparaît dans la barre d’adresse du navigateur, généralement dans une barre verte. Ce qui permet à l’internaute d’authentifier instantanément le vendeur du site E-commerce.

Une identification qui va influencer l’expérience d’achat et permettre à l’E-commerçant d’obtenir un niveau de confiance très élevé auprès de ses futurs clients. Un certificat SSL à validation étendue augmente de 16 à 20 %* le taux de conversion et diminue les abandons de panier.

*Source : Etude Symantec

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