Le marketing de contenu

Transformez votre marque en média !

Avec une stratégie de contenu et des articles diffusés sur votre blog et les médias sociaux
Une stratégie de contenu

Qu'est-ce que le marketing de contenu ?

Un contenu de qualité est la base d'une stratégie digitale performante, pour vous permettre d'améliorer votre visibilité, de vous démarquer de vos concurrents et de répondre aux problématiques de vos cibles.

C'est pour vous l'opportunité de répondre aux questions de vos prospects tout au long de leurs processus de réflexion, en leur apportant de la valeur ajoutée avec un contenu informatif.

L'objectif d'une stratégie de marketing de contenu est d'attirer des visiteurs qualifiés vers votre site web, de les convertir en leads ou en clients potentiels avec un contenu éditorial de qualité.

Les avantages du marketing de contenu

Le marketing de contenu permet de développer votre référencement naturel auprès des moteurs de recherche, d'augmenter votre trafic qualifié sur votre site web, de générer de la visibilité sur les médias sociaux et d'accompagner vos prospects dans leurs processus d'achat.

Avec un contenu sous la forme d'articles de blog, d'infographies, de visuels, de newsletters ou de vidéos vous pourrez communiquer sur votre expertise, votre savoir-faire, vos services ou vos produits.

augmenter la visibilité de votre site web

Augmenter votre visibilité

Améliorer votre référencement SEO sur le web, avec du contenu optimisé à partir de mots clés utilisés pour vos cibles et démultipliez les liens entrants avec le partage de vos articles.

développer un trafic web ciblé

Développer un trafic ciblé

La diffusion de vos articles sur les médias sociaux utilisés par vos cibles, vous garantie un trafic ciblé.

générer des leads qualifiés

Générer des leads qualifiés

Apporter du conseil à vous prospects et qualifier leurs besoins avec un contenu premium à forte valeur ajoutée.

optimiser l'engagement client

Optimiser l'engagement de vos clients

En produisant un contenu de qualité, repris et partagé par vos clients vous permets de construire une communauté autour de votre marque.

Pourquoi le marketing de contenu est efficace ?

Développer de la valeur en proposant un contenu pertinent et adapté à chaque phase de l'expérience d'achat de vos cibles, afin de les attirer lors de leurs recherches, de les convertir en prospects potentiels, de les convaincre pendant leurs phases de réflexion et de les fidéliser.

Adapter votre contenu en fonction de la maturité de vos visiteurs

Développer de la valeur en proposant un contenu pertinent et adapté à chaque phase de l'expérience d'achat de vos cibles, afin de les attirer lors de leurs recherches, de les convertir en prospects potentiels, de les convaincre pendant leurs phases de réflexion et de les fidéliser.

étape 1 du parcours d'achat inbound marketing

Phase de prise de conscience

Votre prospect constate qu'il a un problème a résoudre ou une opportunité à saisir :

  • Rapports d'analyse
  • Rapports d'étude
  • E-book
  • Contenu éditorial
  • Contenu d'experts
  • Livres blancs
  • Contenu informatif
étape 2 du parcours d'achat inbound marketing

Phase de considération

Votre prospect se documente sa problématique ou son opportunité pour trouver des solutions.

  • Recommandation d'experts
  • Interactions en direct
  • Diffusions en ligne
  • Podcast
  • Vidéos
  • Livres blancs
étape 3 du parcours d'achat inbound marketing

Phase de décision

Votre prospect évalue les différentes solutions et choisi un produit ou un service.

  • Comparaison de fournisseurs
  • Comparaison de produits
  • Études de cas
  • Téléchargement d'essai
  • Documentation relative au produit ou service
  • Démonstrations en direct

Digishop vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de contenu

Développer de la valeur en proposant un contenu pertinent et adapté à chaque phase de l'expérience d'achat de vos cibles, afin de les attirer lors de leurs recherches, de les convertir en prospects potentiels, de les convaincre pendant leurs phases de réflexion et de les fidéliser.


Rédaction de votre contenu

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Nous élaborons et rédigeons votre contenu selon la méthodologie inbound, orienté vers les besoins de vos prospects.

Notre équipe de rédacteurs expérimentés et spécialisés dans votre secteur d'activité prendra en charge la création de vos différents types de contenu avec un niveau d'exigence qui vous assure une qualité visuelle ou rédaction irréprochable.

Rédaction de votre contenu

Définir et analyser vos buyer personas

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Le buyer persona est le profil type du client idéal que vous désirez cibler avec votre stratégie de contenu. Ce portrait-robot permet de mieux comprendre les besoins, le comportement et les objections de vos prospects, afin de pouvoir identifier le message exact à lui adresser.

C’est un travail d’analyse en amont de la stratégie de contenu, qui est essentiel pour diffuser votre contenu à la bonne cible. C’est une démarche d’investigation auprès de vos clients et de vos équipes. Notre équipe réalise pour vous une étude complète pour identifier et définir l’ensemble de vos buyer personas.

Définir et analyser vos buyer personas

Planifier la production et la diffusion de votre contenu

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Afin d'assurer une production régulière et une diffusion continue de votre continu auprès de vos prospects. Nous réalisons votre planning éditorial et un plan de diffusion axé sur vos buyer personas.

Chaque planification est alignée avec vos objectifs commerciaux pour vous délivrer les résultats escomptés.

Planifier la production et la diffusion de votre contenu

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