Le marketing automation

Accompagnez vos prospects dans leurs processus de réflexion !

Avec des échanges personnalisés et automatisés à chaque étape du parcours de conversion

Qu'est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation permet de transformer un contact distant avec un visiteur en un dialogue régulier et personnalisé afin de le convertir en lead et en client potentiel.

Qu'est-ce que le marketing automation

Le marketing automation vous permet d’automatiser des actions marketing répétitives à partir de scénarios prédéfinis pour informer, séduire, maturer, convaincre et convertir vos prospects pendant leur processus d’achat.

Il se décline sous la forme d’une solution applicative pour vous permettre de cibler, d’identifier et de qualifier votre audience en leads potentiels.

Son objectif est de structurer le cycle de vente à travers un entonnoir de conversion composé de 3 phases. Pendant lesquelles vous pourrez segmenter, cibler et enrichir les données de vos leads, afin d'augmenter la productivité de vos équipes.

Pourquoi utiliser une solution de marketing automation ?

Le marketing automation vous permet d'aborder chaque relation avec un prospect de façon différente, afin de lui proposer le contenu adapté en fonction de ses attentes, de son profil et de son secteur d'activité. Vous pouvez affiner votre approche par rapport au niveau de maturité de vos leads dans le cycle de vente pour sélectionner le bon contenu à leur transmettre.

Développer la productivité des actions commerciales

Développer la productivité de vos actions commerciales

Optimiser la gestion des données d'une base de données

Optimiser la gestion des données de votre base de données

Digitaliser un processus de vente

Digitaliser vos processus et votre cycle de vente

Maximiser le ROI de votre équipe marketing et commerciale

Maximiser le ROI de votre équipe marketing et commerciale

Le déploiement d'une stratégie de marketing automation s'articule autour du tunnel de conversion

Développer de la valeur en proposant un contenu pertinent et adapté à chaque phase de l'expérience d'achat de vos cibles, afin de les attirer lors de leurs recherches, de les convertir en prospects potentiels, de les convaincre pendant leurs phases de réflexion et de les fidéliser.

Identifier

Cette phase consiste à identifier vos différents profils de leads, afin de les organiser avec une segmentation de la base de données.

Conclure

Utiliser les connaissances acquises pendant le parcours client pour faciliter la conclusion de vos ventes.

Fidéliser

Maintenez une relation de fidélisation en restant en contact avec vos clients, afin de générer des ventes complémentaires et développer l’engagement.

Tunnel de conversion des leads avec le marketing automation

Pourquoi choisir Hubspot ?

Hubspot créé par les inventeurs de l'inbound marketing, est une plateforme tout en un pour répondre à l'ensemble des étapes du marketing automation. Les solutions proposées par cette plateforme accompagneront aussi bien les PME que les grandes entreprises dans la mise en place de la méthodologie inbound marketing.

Le CRM Hubspot

CRM

Le CRM Hubspot apporte l'ensemble des fonctionnalités que vous pouvez avoir besoin pour coordonner, piloter et développer votre relation avec vos prospects et vos clients.

Faire du marketing digital avec Hubspot

Marketing

Vous pourrez réaliser l'ensemble des actions correspondant à vos besoins de scoring, de lead nurturing et de lead management. La prise en main est facilitée, ce qui permet de donner l'autonomie à votre équipe marketing. Vous pouvez héberger votre contenu et interagir sur des médias sociaux directement sur la plateforme Hubspot.

Faire du sales marketing avec Hubspot

Sales marketing

Hubspot accompagne les commerciaux dans le suivi de leurs prospects, avec une gestion des informations commerciales leur permettant d’avoir une bonne visibilité sur les informations importantes à exploiter. La création de séquences automatisées va leur permettre de décupler la productivité de leurs actions commerciales.

Pourquoi choisir Mautic ?

Mautic est une solution d'Open source de marketing automation, proposée clé en main, hébergée, paramétrée et optimisée pour votre activité. Cette solution propose le meilleur rapport qualité-prix du marché pour les PME et les TPE. Mautic est une solution d'Open source de marketing automation, proposée clé en main, hébergée, paramétrée et optimisée pour votre activité. Cette solution propose le meilleur rapport qualité-prix du marché pour les PME et les TPE.

Mautic permet de mettre en place des interactions avec vos visiteurs, vos contacts, vos prospects et vos clients avec des scénarios personnalisés afin de les faire évoluer dans un parcours de conversion.

gestion des supports digitaux avec Mautic

Supports digitaux

Mautic propose des solutions pour répondre aux besoins des équipes marketing de moyennes et petites entreprises. La création et la gestion d’email ou de newsletter est très facile sur cette plateforme. Vous pouvez profiter un reporting complet sur le taux d'ouverture et le taux de clic sur un call to action. Vous pourrez réaliser des landing page percutantes et des formulaires a intégrer dans des scénarios de conversion.

Automatisation avec Mautic

Automatisation

Le lead scoring sur Mautic est réalisé à travers une analyse en temps réel du comportement des prospects en fonction des actions réalisés sur votre site internet, sur vos réseaux sociaux ou via vos emails et vos SMS. Afin de réaliser un scoring prédictif des interactions pour qualifier le niveau de maturité de vos leads.

Faire de l'enrichissement de données avec Mautic

Enrichissement de données

Mautic fournit des fonctionnalités de tracking et d'enrichissement de données très poussé, vous permettant d'identifier votre trafic web à partir d'adresse IP. Vous pourrez ensuite enrichir votre base de données en ajoutant des informations stratégiques sur vos visiteurs.

Digishop vous accompagne dans la mise en place de votre solution automation

À partir d'une définition très détaillée de vos besoins nous sommes en mesure de vous orienter vers la solution de marketing automation la plus en adéquation avec vos besoins. Afin de vous permettre de vous concentrer sur son implémentation et la conduite du changement au sein de vos équipes.