Notre expertise inbound marketing



Découvrez comment attirer vos prospects et les convertir en clients potentiels
Avec l’inbound marketing attirer une audience ciblée et accompagner votre cible tout au long de son parcours de conversion avec une approche personnalisée et non intrusive.
C’est une stratégie digitale qui consiste à attirer vers vous vos clients potentiels avec du contenu pertinent et non intrusif. Elle permettra à votre entreprise d’être trouvée par vos prospects sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les blogs.
Contrairement à l’outbound marketing, l’inbound recentre vos futurs clients au centre de votre processus de vente. En leur apportant une réponse à leurs différentes problématiques à travers la production de contenus informationnels, de sorte qu’ils suscitent naturellement un intérêt pour vos solutions ou vos produits, ce qui renforcera la crédibilité et la notoriété de votre entreprise.
L’inbound marketing vous permet de transformer votre site web en outil de génération de leads, avec un contenu pertinent, des calls to action et des landing page qui optimisent la conversion de vos visiteurs.
Pourquoi utiliser l’inbound marketing ?
- 80 % des acheteurs réalisent leurs recherches sur un moteur de recherche avant d’acheter.
- 70 % du parcours d’achat des acheteurs B to B est déjà réalisé avant le 1er contact avec un commercial.
- 64 % des consommateurs s’appuient sur les réseaux sociaux pour leur décision d’achat.
- 70 % des consommateurs préfèrent connaitre une marque via des articles plutôt qu’avec de la publicité.

Proposer une expérience d'achat optimisée
En proposant un contenu pertinent et adapté à chaque phase de l'expérience d'achat de vos cibles, afin de les attirer lors de leurs recherches, de les convertir en prospects potentiels, de les convaincre pendant leurs phases de réflexion et de les fidéliser.

S'adapter aux nouveaux comportements d'achat
Les comportements d'achats ont évolué, les acheteurs utilisent Internet lorsqu'ils recherchent des solutions. Cette nouvelle approche est une opportunité pour être visible auprès de vos clients potentiels. En les attirant à vous avec un contenu spécifique qui répond à leurs besoins et à leurs problématiques.

Développer la valeur ajoutée de votre marque
L’inbound marketing génère de la valeur ajoutée pour votre entreprise mais aussi pour vos prospects et vos clients, tout en s'adaptant aux changements de comportement d'achat des internautes.

Attirer plus de prospects et de trafic qualifié
Le marketing entrant attire l'attention de vos futurs clients. Il se concentre sur la création de contenu incroyablement utile qui attire les bonnes cibles vers le site web de votre entreprise.
Comment développer une méthodogie inbound efficace ?

Inbound marketing
Une approche d'inbound marketing optimise l'ensemble de vos supports digitaux, pour rediriger vos cibles directement vers votre site web. Les prospects sont ensuite qualifiés et accompagnés tout au long du parcours achat, afin de devenir des défenseurs et des promoteurs de votre marque.

Marketing de contenu
Un contenu de qualité est la base d’une stratégie digitale performante, il apporte davantage de valeur ajoutée qu'une publicité, renforce le lien avec le client et permet d'obtenir de nouveaux acheteurs.

Marketing automation
Le marketing automation transforme un contact distant avec un internaute en un dialogue régulier et permanent afin de le convertir en client potentiel et le fidéliser.
Accompagner vos prospects à chaque étape du parcours de conversion
Développez une stratégie de génération de leads et démultipliez la conversion sur votre site web, en accompagnant votre audience tout au long du parcours d’achat avec un contenu adapté et personnalisé à la phase de réflexion et de prise de décision.

Attirer des visiteurs qualifiés
Développez une audience ciblée, avec un contenu orienté vers les problématiques de prospects, diffusé sur votre blog et sur les réseaux sociaux.

Convertir les visiteurs en prospects
Une fois le trafic généré sur votre site, vous pourrez transformer les visiteurs anonymes en prospects qualifiés en leurs proposant un contenu premium en échange d’informations commerciales, pour qualifier leurs besoins.

Conclure la vente
En accompagnant chaque prospect dans son processus de réflexion avec un contenu sur vos solutions ou vos produits, vous pourrez influencer leurs décisions d’achat.

Fidéliser ses clients
Construisez une stratégie de fidélisation, avec le marketing automation pour développer l’engagement de vos clients et les faire évoluer vers un statut d’ambassadeur.
Digishop vous accompagne dans la mise en place de votre projet
Digishop vous accompagne dans votre méthodologie inbound Marketing
Développer de la valeur en proposant un contenu pertinent et adapté à chaque phase de l’expérience d’achat de vos cibles, afin de les attirer lors de leurs recherches, de les convertir en prospects potentiels, de les convaincre pendant leurs phases de réflexion et de les fidéliser.
Inbound marketing
Un accompagnement dans la définition et la mise en place de votre méthodologie inbound.
- Définition de votre stratégie inbound
- Alignement avec vos objectifs commerciaux
- Étude de votre parcours de conversion
- Production de votre contenu premium
- Définition de votre stratégie réseaux sociaux
Marketing de contenu
Production de votre contenu et de la diffusion auprès de vos cibles.
- Définition de votre stratégie de marketing de contenu
- Élaboration d'une ligne éditoriale
- Réalisation d'un calendrier éditorial
- Création d'un plan de diffusion
- Gestion du blog professionnel
- Production de votre contenu
- Content management
Marketing automation
Intégration et paramétrage de votre solution automation.
- Définition de la solution
- Segmentation de vos données
- Définition de votre stratégie de lead nurturing
- Création de votre parcours de conversion
- Analyses des mots clés pertinents
- Intégration de la solution à votre environnement digital
Optimisation SEO
Mise à niveau du SEO de votre site web.
- Audit SEO
- Définition d'une stratégie SEO
- Optimisation off-site et one-site
- Réalisation d'un cocon sémantique
- Études des buyer personas
- Analyses des mots clés pertinents
- Analyse concurrentielle
Est-ce que votre entreprise est prête pour l'inbound marketing ?
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