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Pourquoi utiliser le certificat SSL à validation étendue pour développer votre site e-commerce

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Le certificat SSL à validation étendue protège les données personnelles de vos clients. Mais surtout vous permet d’être authentifié par vos visiteurs en tant que vendeur certifié, en affichant l’identité de votre entreprise dans la barre d’adresse du navigateur de l’internaute.

Cette authentification a pour effet d’augmenter le niveau de confiance des visiteurs de votre site e-commerce.
Un niveau de confiance qui engendre une augmentation du taux de conversion et une diminution de l’abandon de panier grâce au sceau de sécurité délivré par l’autorité de certification. De plus, le certificat SSL à validation étendue améliore le référencement naturel sur Google et apporte une meilleure visibilité.

Un certificat SSL à validation étendue vous permet d’augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires.

Protéger les données personnelles de vos clients tout en développant votre activité E-commerce

Depuis le 25 mai 2018, la responsabilité des entreprises sera renforcée. Les sites e-commerce seront dans l’obligation d’instaurer une sécurité optimale dans le traitement des données personnelles de leurs clients sur l’ensemble du site Internet.

La CNIL sera en charge de faire appliquer, le règlement général de protection des données auprès de chaque société.
Des pénalités pouvant atteindre 4% du chiffre d’affaires seront à prévoir si la nouvelle réglementation n’est pas appliquée.
Cette nouvelle réglementation peut paraître contraignante. Cependant, la mise en conformité représente une véritable opportunité de renforcer votre capital confiance et votre e-réputation auprès de vos prospects et vos clients.
Tout en renforçant la sécurité de votre site e-commerce, car le certificat SSL à validation étendue permet de protéger votre activité E-commerce contre les attaques de phishing (techniques utilisées par les cybercriminels auprès des entreprises pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité).

Augmenter votre taux de conversion avec le certificat SSL à validation étendue

La différence entre le certificat SSL à validation étendue et un certificat SSL classique ne réside pas dans la qualité du chiffrement des données, mais dans l’identification de l’entreprise. L’autorité de certification s’assure que la société propriétaire du nom de domaine qu’elle souhaite sécuriser, est bien inscrite au registre du commerce et des sociétés. Cet organisme vérifie aussi que son identité, sa localisation et ses coordonnées sont bien valides. Ce certificat est exclusivement délivré par des organismes de certification reconnus comme GlobalSign, dont nous sommes partenaires.

Le certificat vous permet d’afficher votre raison sociale afin de protéger votre entreprise et vos clients contre la cybercriminalité.
Ainsi, vous rassurez vos visiteurs sur l’existence légale de votre entreprise.

Avec le certificat à validation étendue, vous obtenez un niveau de confiance très élevé ce qui va influencer l’expérience d’achat sur votre site e-commerce.
Grâce à ce niveau de confiance, le certificat à validation étendue augmente votre taux de conversion entre 16 et 26% (selon une étude Symantec).
Et diminue le nombre d’abandons de panier grâce à l’affichage d’un sceau de sécurité visible sur votre site e-commerce, délivré par l’autorité de certification.

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