Le blog Digishop

Découvrez notre blog spécialisé en inbound marketing, marketing de contenu, marketing automation et en optimisation SEO.

Temps de lecture : 2 minutes (398 mots)

Digishop réalise la refonte du site de la solution de paiement mobile Mobip

Digishop-realise-la-refonte-du-site-Mobip

Mobip choisi Digishop pour réaliser la refonte du site de leur solution de paiement mobile professionnelle. Dans l'objectif d'intégrer une stratégie digitale d’acquisition client pour développer leur activité e-business.

Digishop s’est appuyé sur son expertise en développement web, en inbound marketing et en marketing de contenu pour développer un trafic web qualifié auprès de leurs différentes cibles. Une optimisation de l’expérience utilisateur a été réalisé pour maximiser le taux de conversion et augmenter leur chiffre d’affaires.

Une refonte totale du site internet www.mobip.fr a été effectué avec la création d’une nouvelle chartre graphique. Un design full responsive pour permettre une utilisation courante du site sur smartphone. L’intégration et le paramétrage d’un CMS du nom de Joomla (CMS classé n°2 dans le classement des CMS les plus utilisés en 2018) et la création d’un blog pour la gestion du contenu. Une optimisation SEO a été proposée pour permettre à Mobip d’adapter son SEO à son environnement concurrentiel.

Mobip l’application de paiement mobile pour les professionnels

Mobip est une web App, une application web accessible via les différents supports de communication tel que les smartphones, tablettes et PC.
L’application rend possible les encaissements via le sms, l’e-mail et le QR code avec un smartphone pour les professionnels qui n’utilisent pas de TPE. Mobip propose aussi des solutions annexes, comme un service de billetterie ou la facture numérique.

Une refonte du site orienté acquisition client

Nous avons choisi le CMS Joomla pour sa simplicité d’utilisation et sa capacité à s’intégrer à une stratégie digitale d’acquisition client.
Pour réaliser la refonte du site Mobip.fr, nous avons étudié les différentes cibles de notre client qui sont réparties en plusieurs domaines d’activité (profession libérale, en mobilité, évènementiel, associations, artisans). Afin de proposer une approche spécifique, nous avons réalisé une landing page adaptée à chaque profil de prospect.

La gestion du contenu via le blog

Le blog est une partie très importante, il permet de générer du contenu autour des services Mobip. Plusieurs fonctionnalités permettent de diffuser ce contenu sur les médias sociaux, d’interagir avec les visiteurs et de développer une communauté d’utilisateurs. Les internautes peuvent partager le contenu qui les intéressent sur les réseaux sociaux.
Une optimisation du SEO permet de développer la visibilité du site à travers son contenu.
Digishop a pris en charge la rédaction du contenu et l’optimisation des mots clefs à partir de la création d’un cocon sémantique.

Pourquoi créer un blog professionnel pour son acti...
Digishop signe un partenariat avec Oxatis, spécial...